mardi 15 octobre 2013

Profitez de la vidéo à plusieurs avec Skype

skype


C'est son statut de précurseur qui a contribué au succès de Skype. Proposé à une époque où les communications étaient encore souvent tributaires de forfaits limités, ce logiciel a rapidement séduit les internautes en leur permettant d'appeler gratuitement leurs contacts sans consommer le forfait de leur fournisseur d'accès à Internet. Les personnes appelées devaient être propriétaires d'un compte Skype et – bien sûr – disposer d'une connexion Internet.
Aujourd'hui, avec les forfaits téléphoniques illimités des FAI, l'intégration des appels vers les mobiles et les appels illimités vers de nombreux pays étrangers, Skype pourrait perdre un peu de son attrait, mais ce serait oublier la vidéo, qui évolue dans cette dernière version !
Moyennant la souscription, pour certaines fonctions, à des options payantes, Skype offre un large panel de services destiné à s'affranchir d'une ligne fixe ou mobile. L'application, multiplateforme, est disponible sur PC, smartphones et même sur console PlayStation Portable (PSP). Avec la version 5.1, les appels vidéo de groupe sont à l'honneur. Pour la petite histoire, l'entreprise Skype devrait faire son entrée en Bourse au second semestre.
Skype est téléchargeable sur notre site. Une fois la procédure d'installation achevée, le logiciel se lance automatiquement. Commencez par créer votre profil en remplissant le formulaire qui s'affiche (ou cliquez sur Connexion si vous disposez déjà d'un compte Skype). Au premier démarrage, le programme se charge de détecter les périphériques nécessaires à son fonctionnement, micro, haut-parleurs et webcam. La fenêtre principale fait apparaître une zone principale avec différents onglets – Skype Home, Profil, Facebook, Donner son avis – et une zone d'affichage des contacts à gauche. Vous y trouverez également une barre de menus en haut de la fenêtre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire