mardi 15 octobre 2013

Un téléphone pour Skype


Si la téléphonie sur et via Internet est en vogue grâce à des logiciels comme Skype, ses conditions d'utilisation ne sont pas toujours optimales. Pas pratique, en effet, de jongler avec les branchements du microphone, du casque, des enceintes ou du casque-micro. Ce téléphone résout le problème grâce à sa facilité d'emploi. Branchez-le sur une prise USB, et il se substitue automatiquement aux autres équipements sonores pour vous permettre de passer des appels, ou d'y répondre, par l'intermédiaire de la VoIP. Il fonctionne donc avec Windows 98 et XP, avec les classiques du genre, Skype, MSN Messenger et autres Yahoo! Messenger. Mais c'est avec le premier qu'il prend tout son intérêt. En effet, un petit logiciel supplémentaire, livré sur le CD-Rom présent dans la boîte, permet au combiné de se transformer en télécommande pour piloter les fonctions de Skype. Une touche pour lancer le logiciel, une autre pour passer d'onglet à onglet, une molette pour naviguer de contact à contact, etc. : tout a été prévu. Lâchez, en plus du casque et du micro, la souris et le clavier pour ne plus toucher qu'au combiné ! A l'usage, c'est génial.
Quelques réserves s'imposent cependant. Le combiné n'est pas des plus ergonomiques. Trop fin et trop plat, il se révèle difficile à saisir, et son écouteur fait rapidement mal aux oreilles. La qualité sonore, quant à elle, ne nous a pas semblé des plus remarquables. Il reste donc des progrès à faire
L'avis de la rédaction
On aime

L'utilité, la simplicité d'installation et d'utilisation, la possibilité de piloter les fonctions de Skype par l'intermédiaire du combiné, la sonnerie réglable.
On n'aime pas
La prise en main du combiné, la qualité du son parfois trop grésillant.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
5 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants
Une prise USB disponible

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire